Sama Xarit - commentaires -

Vous avez aimé ? Vous avez détesté ? Si vous me laissez votre email, je répondrai à tous vos commentaires. A très bientôt ?

Ajouter un Commentaire

Commentaires  

# Jacqueline K. 23-08-2017 14:02
Nous nous sommes rencontées au salon du livre au mois d 'avril sur Limoges.
J'ai lu votre roman d'amour "Sama Xarit",ce fut un réel plaisir de le lire.
Je lis rarement ce genre de roman je suis plutôt polar mais je dois avouer que vous avez sû me captiver avec ce dernier.
Cordialement.
Citer
# Violeta K. 29-01-2017 12:32
J'adooooore!!!Q uelle voyage envoutant ou tu nous a envoyée! Une fois en plus tes mots de descriptions m'ont fait voir et sentir ton histoire de SAMA XARIT.Merci pour ce beau voyage sans décalage horaire,j'atten de avec l'impatience ton prochain roman.
Citer
# Odile 29-01-2017 12:31
Quel magnifique voyage, à la fois au pays des songes et des rudes réalités de la vie ! Le Sénégal, décrit avec minutie, nous offre un dépaysement total. Excellent sujet, original, alliant le mystère des destinées au rapprochement des peuples, en passant par une belle histoire d'amour, née dans une vie antérieure... De sa belle et fine écriture, voire méticuleuse, Martine sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. On tourne les pages avec une curiosité croissante. J'adore le dénouement... Inattendu ! Quant au premier prix, pas étonnant du tout !
Citer
# Sylvie 29-01-2017 12:30
j'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire originale, une écriture fluide, des mots qui nous entrainent au fil des chapitres, des pages que l'on a envie de dévorer, pour connaitre la fin.... 230 pages de pur bonheur!!!! laissez- vous captiver, et venez découvrir une oeuvre remarquable...q ui a d'ailleurs récemment remporté ... un premier prix absolument justifié!!! on n'attend plus que les prochains ouvrages...!!!
Citer
# Marie-Claude L. 29-01-2017 12:30
Bravo pour votre roman que j’ai lu d’une traite ! Outre l’intrigue, passionnante, votre plume est un véritable pinceau – excellent - ce n’est pas étonnant que ce roman ait eu un prix d’excellence – je vous en souhaite beaucoup d’autres –
Citer
# Anne G 29-01-2017 12:29
Bravo tout d'abord pour ton 1er prix. C'est mérité car j'ai adoré. Je crois même que depuis que je te lis c'est celui que j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé ce voyage au Sénégal, tes descriptions et bien sûr cette très belle histoire d'amour entre Rose/Camille et Mâwa sur fond d'esclavage. J'avais envie de continuer avec Camille et Samuel...peut être une suite possible qui sait ? ? ?
Citer
# Micheline E. 29-01-2017 12:28
Mes félicitations pour SAMA XARIT. Livre plein d'imagination et de recherches. Surprenant le monde de l'irréel surnaturel ! Surprise par la fin, j'avais envie de continuer l'histoire !
Citer
# Jeannine R. 29-01-2017 12:27
Il y a déjà quelques jours que j’ai lu votre livre, là je me suis faite prendre complètement,
d’abord par l’histoire, on veut savoir, et de plus les images du Sénégal, l’ile de Gorée, j’avais
oublié qu’ils nous appellent les Toubabs, j’ai refait le voyage, tout y est.
Citer
# Danielle S. 29-01-2017 12:26
Je viens de dévorer votre roman, un régal! J'ai veillé à des heures pas possible, tellement j'étais captivée. Super ! Je trouve ce rêve génial, dommage que ce soit fini !
Continuez à nous faire rêver.
Citer
# Mamadou D. 29-01-2017 12:25
Ce livre, pour moi qui suis sénégalais m'a donné envie de retourner au pays tellement les choses décrites à l'intérieur me sont familières et très franchement je trouve que vous faites une très belle description de la société sénégalaise dans le livre.
Citer
# Annie B. 29-01-2017 12:25
Je viens de terminer votre livre, je l'ai lu très rapidement. Lorsque je suis arrivée a la fin , j'ai mis un moment a faire surface , tellement vous m´avez envoyée loin dans cette histoire. Merci !
Citer
# Alioune FALL 29-01-2017 12:24
'ai eprouvé énormément de plaisir à lire ce roman,qui est d'un style assz simple,et qui tient le lecteur en haleine par le suspens qui dure tout au long de voyage dans le temps .
Trois centres d'interêt se dégagent à travers Sama Xarit : à savoir qu'il nous plonge tout d'abord dans le domaine de la métaphysique par le biais de la réincarnation , pour ensuite nous ramener à la dure réalité de l'esclavage ,et pour terminer nous parler de ce grand Amour dont on a tant besoin pour la réconciliation des peuples ,car en réalité il n a qu'une seule race ,à savoir la race humaine .
Citer
# Marion 29-01-2017 12:23
Ça y est j'ai fini ton livre.... J'ai plus qu'adoré, je me suis laissée porter, envahir par les descriptions, les odeurs, par Camille, et jusqu'au bout, on espère et on est absorbé par ce qu'elle ressent... Bravo, bravo, c'est une histoire fabuleuse, si belle, et qui fait peine à finir sa lecture... On aurait envie que l'histoire continue....
Citer
# Martine V. 29-01-2017 12:22
Je me suis laissée porter, emmener là où tu voulais. Je suis partie en voyage avec Camille/Rose, j’ai été dépaysée, submergée de couleurs, d’odeurs et d’émotions. J’AI AIME ! Une bulle de plaisir !
Citer
# Lili 29-01-2017 12:21
Une accroche irrésistible qui , par une écriture fluide, imagée, nous transporte déjà dans un univers onirique qui va nous hanter jusqu'à la fin du roman, c'est évident!
On ne peut qu'attendre la suite avec impatience pour se laisser guider vers de mystérieuses révélations. Qui est Camille? Qui est Rose? Que signifie "Sama Xarit"?
Nul doute que Martine va nous surprendre, nous enchanter, nous faire frémir. Avec une mise en situation aussi réussie, ce chapitre ouvre la voie aux émotions et au suspense.
Citer